09/53/52/18/18 notredamedesnoes@yahoo.fr

Note de rentrée 2017-2018

Toute l’équipe pédagogique est heureuse de retrouver, après ces quelques semaines de repos, les élèves et leurs familles.

Voici l’organisation pédagogique prévue pour la rentrée scolaire 2017-2018 :

-Classe de PS-MS:  Mmes Poupon-Le Guennec Marie-Laurence et Orhan Nathalie (aide-maternelle)

-Classe de GS-CP: Mmes Chaussée Le Long Céline et Lamotte Marie-Pierre (aide-maternelle)

-Classe de CE1:      Mme Guéno Sandra

-classe de CE2-CM1 : Mme Robin Amélie remplacée durant son congé parental par Mme Grosjean Aurélie (Professeur des écoles)

-Classe de CM1-CM2 : Mmes Habasque Estelle (lundi mardi et vendredi) et Perrot Catherine (jeudi).

-Nous accueillerons également un professeur d’anglais du collège de Stella Maris (2h/semaine) pour les élèves de CM1 et de CM2.

Des modifications pourraient intervenir à la rentrée en fonction de l’évolution des effectifs durant les vacances.

Horaires:

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30-11h45    13h15-16h15

Les enfants sont accueillis à l’école:

-Le matin : 8h20 (lundi-mardi-jeudi-vendredi)

-Le midi : 13h05

*Mercredi :   9h00-12h00 Garderie à l’école (Inscription par mail : notredamedesnoes@yahoo.fr)

Pour les parents qui le souhaitent il sera possible de déposer son enfant à la garderie municipale (inscription auprès de la mairie) à partir de 7h30 jusqu’à 8h40. Les enfants seront ensuite conduits à l’école où ils seront accueillis et encadrés par Mmes Lamotte et Orhan. A 12h00, les enfants pourront être menés au centre de loisirs par les transports municipaux.

Voici les numéros de téléphones sur lesquels vous pouvez nous joindre:

 09 53 52 18 18 (ligne fixe)

 07 82 25 24 36 (portable)

Courriel : notredamedesnoes@yahoo.fr

Cantine:

* Les élèves de maternelle déjeunent de 11h45 à 12h45 puis sont surveillés sur la cour du bas par le personnel communal jusqu’à 13h05 avant de rentrer se préparer pour la sieste sous la responsabilité des aide-maternelles.

*Les élèves de primaire sont en récréation sur la cour jusqu’à 12h20, surveillés par le personnel communal, puis déjeunent entre 12h25 et 13h05.

Les élèves qui déjeunent à la maison doivent être de retour entre 13h05 et 13h15.

Les enseignantes assurent la surveillance de la cour à partir de 13h05.

Fournitures scolaires pour les élèves de primaire

Afin d’harmoniser le matériel utilisé par les élèves dans chaque classe et d’obtenir des prix intéressants compte-tenu des quantités commandées, l’école prévoit tout ce qui sera nécessaire aux enfants en papeterie: cahiers, feuilles, classeurs. Ces achats seront facturés à prix coûtant aux familles en septembre et intégrés à la facture de l’OGEC.

Il vous reste à acheter l’agenda (sauf pour les CM2) et le matériel de la trousse. Une liste de fournitures (Cf. le bas de ce document) est distribuée dans chaque classe, en primaire.

Assurance scolaire

L’école souscrit un contrat « Individuel accident » pour tous les enfants de l’école. La somme à régler est intégrée dans la facture annuelle qui vous sera transmise fin septembre. Une attestation d’Individuelle accident sera à télécharger en septembre.

                        La rentrée  aura lieu  le lundi 04 septembre, un café vous sera offert à partir de 8h20 par l’APEL, qui organisera également un repas le samedi 7 octobre à l’Estran.

 

L’équipe pédagogique.

Liste des fournitures CP

Liste des fournitures CP

Désignation Quantités ou caractéristiques
TROUSSE 2
ARDOISE BLANCHE ET UN CHIFFON 1
VELLEDA (rouge et bleu) 5 rouges et 5 bleus
RÈGLE PLATE RIGIDE, 20 cm 1
GOMME 3
CRAYONS DE COULEURS 12
CRAYONS FEUTRES, pointe moyenne 2 lots de 12 crayons
CRAYON A PAPIER 5
STYLOS A BILLE (vert, rouge et bleu) 2 de chaque
CISEAUX A BOUTS ARRONDIS 1
COLLE-STICK (pas de glue) 15
FLUO (jaune, orange, bleu et vert) 2 de chaque
TAILLE-CRAYON 1
BLOUSE ou VIEILLE CHEMISE 1
BOITE DE MOUCHOIRS 2
BOÎTE A CHAUSSURES (elle servira à stocker la réserve de fournitures) 1

Merci de marquer le matériel de votre enfant. Celui-ci sera stocké dans la boîte à chaussures.Les crayons feutres et crayons de couleur doivent être mis en dehors de la trousse de la classe (prendre une autre trousse).Merci. Mme CHAUSSEE LELONG

Liste des fournitures CE1

Liste des fournitures CE1

Désignation Quantités ou caractéristiques
AGENDA (pas de cahier de texte) 1
ARDOISE BLANCHE 1
CRAYONS / 1 CHIFFON pour ardoise 8
REGLE PLATE RIGIDE (pas de métal), 20cm 1
COMPAS, avec bague pour crayon (type Maped Vivo) 1
CRAYONS DE COULEUR 12
CRAYONS FEUTRES, pointe moyenne 2 lots de 12
CRAYON A PAPIER 6
GOMME 3
TAILLE-CRAYON 1
CISEAUX A BOUTS ARRONDIS 1
COLLE-STICK (pas de glue) 10
STYLOS A BILLE (vert, rouge, noir, bleu) 1 de chaque couleur
STYLO A ENCRE (ou stylo plume) + RECHARGES ENCRE BLEUE 1
MARQUEURS FLUO (JAUNE ET AUTRES COULEURS) 3
BLOUSE ou VIEILLE CHEMISE (marquée au nom de l’enfant) 1
BOITE DE MOUCHOIRS 2
BOITE A CHAUSSURES ( elle servira de réserve pour les fournitures) 1

Remarques :

-Veiller à marquer le matériel de votre enfant. Celui-ci sera stocké dans la boite à chaussures

-L’APEL a offert des dictionnaires pour chaque classe de primaire. De ce fait vous n’avez plus a en acheter.

-Les crayons feutres et crayons de couleur doivent être mis en dehors de la trousse de la classe (prendre une deuxième trousse ou garder l’emballage).                         Merci  Mme GUENO.

Liste des fournitures CE2 CM1

Liste des fournitures CE2-CM1

Désignation Quantités ou caractéristiques
AGENDA (pas de cahier de texte) 1
CALCULATRICE, (par exemple de type TI 106 (Texas Instruments) 1
ARDOISE BLANCHE 1
CRAYONS / 1 CHIFFON pour ardoise 2
RÈGLE PLATE RIGIDE (pas de métal), 20 cm 1
ÉQUERRE RIGIDE (pas de métal) 1
COMPAS, avec bague pour crayon (type Maped Vivo) 1
RAPPORTEUR 1
CRAYONS DE COULEUR 12
CRAYONS FEUTRES, pointe moyenne 12
CRAYON A PAPIER 1
GOMME 1
TAILLE-CRAYON 1
CISEAUX A BOUTS ARRONDIS 1
COLLE-STICK (pas de glue) 1
STYLOS A BILLE (vert, rouge, noir, bleu) 1 de chaque couleur
STYLO A ENCRE (ou stylo plume) + RECHARGES ENCRE BLEUE 1
EFFACEUR D’ ENCRE + CORRECTEUR BLANC (pas de liquide) 1
MARQUEURS FLUO (JAUNE ET AUTRES COULEURS) 3
BLOUSE ou VIEILLE CHEMISE (marquée au nom de l’enfant) 1
BOITE DE MOUCHOIRS 2

Remarques :

-Veiller à renouveler le matériel de la trousse tout au long de l’année : colle, crayons, crayons d’ardoise…

-L’APEL a offert des dictionnaires pour chaque classe de primaire. De ce fait vous n’avez plus a en acheter.

-Les crayons feutres et crayons de couleur doivent être mis en dehors de la trousse de la classe (prendre une deuxième trousse ou garder l’emballage).                                                                                               Merci Mme GROSJEAN.

Liste des fournitures CM1 CM2

Liste des fournitures CM1-CM2

Désignation Quantités ou caractéristiques
AGENDA (pas de cahier de texte) que pour les CM1 (fourni aux CM2) 1
CALCULATRICE, (par exemple de type TI 106 (Texas Instruments) 1
ARDOISE BLANCHE 1
CRAYONS / 1 CHIFFON pour ardoise 2
RÈGLE PLATE RIGIDE (pas de métal), 20 cm 1
ÉQUERRE RIGIDE (pas de métal) 1
COMPAS, avec bague pour crayon (type Maped Vivo) 1
RAPPORTEUR 1
CRAYONS DE COULEUR 12
CRAYONS FEUTRES, pointe moyenne 12
CRAYON A PAPIER 1
GOMME 1
TAILLE-CRAYON 1
CISEAUX A BOUTS ARRONDIS 1
COLLE-STICK (pas de glue) 1
STYLOS A BILLE (vert, rouge, noir, bleu) 1 de chaque couleur
STYLO A ENCRE (ou stylo plume) + RECHARGES ENCRE BLEUE 1
EFFACEUR D ’ENCRE + CORRECTEUR BLANC (pas de liquide) 1
MARQUEURS FLUO (JAUNE ET AUTRES COULEURS) 3
BLOUSE ou VIEILLE CHEMISE (marquée au nom de l’enfant) 1
BOITE DE MOUCHOIRS 2

Remarques :

-Veiller à renouveler le matériel de la trousse tout au long de l’année : colle, crayons, crayons d’ardoise…

-L’APEL a offert des dictionnaires pour chaque classe de primaire. De ce fait vous n’avez plus a en acheter.

-Les crayons feutres et crayons de couleur doivent être mis en dehors de la trousse de la classe (prendre une deuxième trousse ou garder l’emballage).                                                                               Merci. Mme HABASQUE.