09/53/52/18/18 notredamedesnoes@yahoo.fr

New : l’anglais

Depuis la rentrée de février, l’équipe pédagogique de l’école Notre Dame des Noës enregistre un nouveau renfort en la personne de Barbara Ebeling. D’origine néerlandaise, celle-ci assure désormais les cours d’anglais pour les élèves de CE2, CM1 et CM2.

Barbara

Arrivée en France il y a 25 ans pour apprendre le français, cette quadrilingue (elle parle néerlandais, allemand, anglais et français ) n’en est pas à sa première expérience dans l’enseignement. « J’ai déjà donné de nombreux cours de soutien en Anglais et en Allemand et depuis 3  ans, je donne m’occupe des travaux d’activités périscolaires pour les élèves de maternelle de l’école Notre Dame des Noës, où mes 3 enfants ont été scolarisés »

C’est donc tout naturellement qu’Estelle Habasque, la directrice, a proposé à Barbara de dispenser des cours d’anglais, ainsi les élèves sont en complète immersion. Apprendre l’anglais dès l’école primaire, permet de « préparer leurs cerveaux (des enfants) à mieux relever les défis d’un monde multilingue.Dans un monde où l’anglais domine, chaque enfant a tout intérêt à l’apprivoiser le plus tôt possible.